Une escapade dans la vallée de Chamonix.
Nous sommes montés en téléphérique au sommet de l'aiguille du midi.
Mais grosse déception, ces jours-ci, les installations sont très givrées et "le pas dans le vide" est fermé aux touristes.
D'autre part, le téléphérique qui relie l'aiguille du midi à la pointe Helbronner en surplombant la vallée blanche et le glacier du Géant est fermé pour la saison.
Donc double déception. Mais néanmoins le paysage vaut la montée.
La journée terminée, nous allons à le Lavancher, à quelques km de Chamonix, pour prendre possession de notre chambre d'hôtel.
En gare de St Gervais-Le Fayet, nous prenons le tramway du Mont Blanc qui nous conduit au refuge du nid d'aigle. De là, nous descendons à pieds jusqu'au col de Voza pour reprendre le tramway qui nous ramène au Fayet.
Une centaine de personnes descendent du tramway. Beaucoup se rendent au refuge du nid d'aigle soit pour y passer la journée ou bien faire des balades à 2400 m d'altitude. D'autres comme nous empruntent le sentier qui descent au col de Voza.
"Arrivée au col de Voza"
Une boisson fraîche nous remet en forme. Ensuite nous reprenons le tramway pour rejoindre notre gare de départ.
Arrivés en voiture au Praz de Chamonix nous montons à la station de ski de La Flégère. De là nous faisons un aller-retour au refuge du lac blanc (dénivelé cumulé de 1100 m).
La montée est rude. Après 550 m de dénivelé positif et 550 m de dénivelé négatif, les articulations ont bien soufert.
Beaucoup de monde autour du lac blanc. A cette heure chacun sort le casse-croûte du sac.
Au cours de la descente, une dernière vue sur le Mont Blanc s'offre à nous.
Une courte vidéo pour résumer 3 jours de vacances.